Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

3 participants

Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1

Drakus
    Drakus
    General

Masculin Age : 30

Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Empty Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1

Message par Drakus Mer 28 Jan - 18:33:29

Bonsoir tout le monde !
    L'on m'a conseillé de changer le ressort de mon FAMAS qui fait un peu moins de 250FPS.
    Alors quelques questions:
    1: Est-ce vraiment utile?
    2: Le ressort est-il cher?
    3: La manipulation à la porté d'un débutant?

Après, il est marqué sur la fiche de la réplique qu'il ne faut pas la graisser.
    Seul chose énoncées:
    - Entretien du canon toutes les 2500 a 3000 billes.
    - Entretien du Hop-Up en injectant du silicone dans le puit d'alimentation des billes.

Lors de la partie de La Favede, j'ai eu deux foi le même problème, le Semi-Auto bloquait. Un bref passage en Full Auto et une rafale faisait que ça remarchait Impec..

Est-ce du à un problème grave? (Garantie) Ou juste à un dysfonctionnement qui peu arriver?
    Merci d'avance.

_____________________________________________________________________________________
    Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Ploplop
    Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Bc967e2500f6c72a
    WOUDY
    General

Masculin Age : 44

Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Empty Re: Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1

Message par WOUDY Mer 28 Jan - 23:47:02

250fps ??? sur de ca ???

changer le ressort c'est faisable pour un novice si tu est méthodique et organiser (patient et délicat)

entretien un coup de syliconne dans le chargeur, hop up et canon
    séfi
    séfi
    Major General

Masculin Age : 37

Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Empty Re: Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1

Message par séfi Jeu 29 Jan - 1:11:03

Oki
    Je vais essayer de répondre de manière claire et précise ! lol!
    : group :
    Changer le ressort d’une réplique :

Concrètement le ressort d’une réplique c’est ce qui fait que la bille parte + ou – fort !
    En gros ce n’est pas la course aux FPS mais à la qualité de tes tires …
    (Fait le test a 40 mètre dans un endroit à l’abri du vent, pose la réplique dans un étau affin quelle ne bouge pas et essaye un chargeur sur une feuille A4 et compte le nombre de touches….si tu ne parviens pas à toucher la feuille règle en 1er ton HOP UP ! si il est régler mais que c’est une question de distance et dans ce cas tu peu changer ton ressort) !
    Si tu as une réplique faible :
    Tu peu changer le ressort pour un ressort + puissant pour augmenté les fps en espérant que le reste de ta réplique suive… ça je serai mon sure ... (Maui d’origine sont toujours faible … après reste à savoir comment est ta gearbox ect …)

1) Est-ce vraiment utile
    Si tu es réellement à 250 fps mais que tu as un porté de tir de 40/50 mètre … tu n’auras pas mieux
    Si par contre tu as une porté de 25 mètre tu devras le changer.
    2) Le ressort coute en moyenne 10/15 euros ….c’est pas chère après c’est surtout le temps passé +le risque de perte de garantit (chez certain distributeur le faite que tu ais ouvert ta réplique est considéré comme un changement interdit dans le contrat de garantit) .
    3) Si tu veux le faire toi-même (Novice)
    Je te conseil d’aller sur France Airsoft voire les différentes réactions sur ta réplique, tu trouveras peut-être la vidéo du comment faire : changer de ressort (sur internet tu récup de bonne vidéo expliquant le
    « comment qu’il faut que je fais ! » )(Dédiasse à Valinou) modos
    A oui un détail (prend un paquet de gobelet en plastic, mets les en ordre ,1 pour chaque étapes, et fait le chemin en sens inverse….) ça évite de perdre des pièces ... ou d’en trouvé 2J plus tard sous ton lit !
    En même temps si tu trouve quelqu’un qui là déjà fait et qui peu te montré c’est plus sympa...Et tu pourras le refaire au cas où …
    Ou mieux va voire TITY … et fait le bosser ça lui fera pas de mal …. ! (vive la pub) tppiiiiccc
    « Après, il est marqué sur la fiche de la réplique qu'il ne faut pas la graisser.
    Seul chose énoncées:
    - Entretien du canon toutes les 2500 a 3000 billes.
    - Entretien du Hop-Up en injectant du silicone dans le puit d'alimentation des billes. »

Sur le forum tu as normalement une rubrique fait par PAPA … c’est pas fait chi**** pour rien … !
    boulet bouleto ane
    http://www.nimes-airsoft.com/atelier-et-conseils-f20/entretien-et-precautions-de-vos-repliques-t28.htm
    « Lors de la partie de La Favede, j'ai eu deux foi le même problème, le Semi-Auto bloquait. Un bref passage en Full Auto et une rafale faisait que ça remarchait Impec..

Est-ce du à un problème grave? (Garantie) Ou juste à un dysfonctionnement qui peu arriver?
    Merci d'avance. »

En gros si ça bloque …. Ouvre graisse (c’est du plastic ….et profite s’en pour faire la gâchette en même temps …)
    Après c’est un PB de sélecteur … ce n’est pas méchant … ouvre graisse … essaye… Sinon change le … 15/20euros !
    J’ai déjà vue ce PB sur un Famas Neuf (celui de Magic ) ……j’ai eu le même PB avec mon MP5 à force de faire le con avec …. C’est rien de grave !tu le change …. 15/20 euros …

Voilà j’espère que je t’ai un peu éclairé !

Gare aux fautes mon Séfi! ou je vai punir Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________________
    (__/)
    (='.'=)
    (")_(")
    Voici Lapin.
    Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
    ................................................................................................................................
    https://www.youtube.com/watch?v=uMXpokrfblM
    http://www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm
    https://www.facebook.com/video/video.php?v=1102070786135&ref=nf
    Drakus
    Drakus
    General

Masculin Age : 30

Message par Drakus Jeu 29 Jan - 9:17:15

Merci !
    Et sinon, j'ai lu la rubrique de Papa avant de poster.
    mais j'ai pensé que celons les répliques ça pouvait changer.
    En tout cas merci.

Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Ploplop
    Question Upgrade et entretien FAMAS Marui F1 Bc967e2500f6c72a

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Oct - 13:46:49

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser