Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

STG 44 Achtung !!!

SuperStan
    SuperStan
    Lance Corporal

Masculin Age : 30

STG 44 Achtung !!! Empty STG 44 Achtung !!!

Message par SuperStan Jeu 26 Avr - 19:57:49

Mes chers amis, collègues, et amateurs de sensations fortes sm1 , pour ceux qui aiment les petites rafales bien placées, j'ai le plaisir de vous présenter une réplique dont la mise en vente sur le forum se fera prochainement. Cette review et la première de toute ma vie d’Airsofteur. J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle apportera les renseignements souhaités.
    Je répondrai également à toutes les questions concernant la réplique. J'espère, concernant les professionnels de cette discipline qu’est de décrire la réplique d’airsoft, obtenir leur indulgence pour mon manque d'expérience dans ce domaine.
    J'aspire également à ce que cette review soit objectivement critiquée. Je vous souhaite également bonne lecture.

Il y a fort longtemps, dans un pays doué par son industrie, est née, au fin fond d'une vallée oû se trouve une usine sacrée, l'invention qui révolutionna pour les prochaines années la guerre entre les hommes : la fameuse STG 44. Le premier fusil d'assaut.

STG 44 Achtung !!! Dsc_0013

(Je pense que le fusil d'assaut a encore de l'avenir pour au moins un paquet d'années si ce n'est plus)
    Effectivement, ce bijou est immensément révolutionnaire pour l'homme car il fut le premier véritable fusil d'assaut instrument de mort fonctionnant automatiquement comme une mitraillette mais avec l'avantage d'avoir une cartouche plus petite que celle d'un fusil standard afin que le recul puisse être contrôlé.
    Bien que produite en faible nombre (400.000 exemplaires environ) elle allait donner aux futurs vainqueurs de la deuxième guerre mondiale du fil à retordre dans le bocage et dans les ruines de Berlin.
    La STG 44 se veut être l'objet de l'élite, monstre à ne pas mettre dans toutes les mains.
    Mais nous ne sommes pas lâ pour parler d'armement mais d'airsoft, alors je suis heureux de vous présenter et d'inaugurer ma première review d'une réplique qui ne laisse pas indifférent. Effectivement l’allure franchement méchante correspond exactement à ce que certains airsofteurs recherchent.

STG 44 Achtung !!! Dsc_0012

Pour ma part, cette réplique était destinée plus à être accrochée au-dessus de la cheminée en décoration qu’autre chose. J'ai bien songé pendant un certain temps à me faire un uniforme de Panzer Grenadier mais hélas il s'est avéré que l'utilisation de cette réplique ne m'était pas destinée. Effectivement une fois chargée elle pèse plus de 4 kg, ce qui pour moi est certes réaliste dans la mesure où cette réplique est full métal avec crosse en bois donc trop lourde (à mon avis c'est ce dernier défaut qui pèse le plus.)
    Cette réplique est fabriquée par les usines AGM et elle ne manque pas de caractère.La puissance d'origine de la réplique était au-delà des 400 FPS, j'ai donc immédiatement demandé à mon vendeur « génération airsoft » de procéder à un downgrade à 350 FPS pour que la réplique puisse être jouée sur tous les terrains.

Le downgrade a permis de constater et de procéder à différentes choses :
    -une pièce mécanique de la réplique ( les dents du piston je crois) qui est généralement en plastique est en métal.(Ce qui ajoute une certaine confiance).
    -un regraissage de la gearbox.
    -un canon de précision de 6,03 a été installé. (L'ouverture de la gearbox n'est pas nécessaire pour changer le canon)
    -l'abaissement de la puissance a permis d'augmenter la longévité même de la réplique.
    -La gearbox est une V2, busching 8 mm laiton , selector plate M4/M16 , moteur axe long type V2 dans une cage pour le maintenir en place
    -Le système hop-up est celui qui se trouve dans plusieurs types de répliques notamment M4. Il est parfaitement fonctionnel.
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0014

Après cette petite partie en interne voyons l'externe :
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0016
    -La bouche du canon est montée sur un pas de vis 14 mm standard qui permet l'installation de n'importe quel frein de bouche ou même silencieux. (A)
    -Une sangle peut être installée sur le côté jusqu'à la crosse. (B)
    -Le garde-main peut être retiré et même customisé puisqu'il laisse un espace permettant l'installation de vis pour un rail universel ou n'importe quel accessoire(même un lance-grenades). (C)
    Sur cette zone de la réplique la solidité transpire, c'est du fullmétal. sm1
    -Le protège guidon est un pièce de véritable STG44 !!! (D) affraid
    (Que j'ai moi-même installée).
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0017
    -la tôle emboutie est franchement bien imitée.
    -La mire de visée est du mème type que celle d'une AK-47, son origine remonte au Kar98.
    -La hausse monte jusqu'à 800 m.
    -La mire est maintenue par une vis qui se situe sous la hausse, l'ensemble peut donc être enlevé afin d'y installer un rail universel pour y placer n'importe quel red-dot, viseur ou lunette (ce qui d'apres moi serait une faute de goût).
    -Le chargeur s'enclenche avec une certaine force dans le puits d'alimentation.

STG 44 Achtung !!! Dsc_0018
    Vous pouvez observer grâce à cette photo le levier d'armement qui certes dans le cadre la réplique n'est qu'un élément décoratif mais déclenche un « clak » extrêmement réaliste. Smile
    Vous pouvez également observer le sélecteur (automatique, semi-automatique, sécurité) ainsi que le bouton d'éjection du chargeur
    -Les chargeurs de billes sont des hi-cap de 500 coups.
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0019
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0020

-Concernant la crosse :
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0021
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0022

-Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la crosse est solidement attachée au corps de la réplique. la goupille ne sert pas à grand chose puisque la crosse tient très bien sans.
    -La crosse est faite dans un bois agréable qui je pense avec un ponçage approprié et avec quelques talents manuels pourrait être vieilli.
    (même chose concernant les parties métalliques de la réplique)
    -Si je ne me trompe pas, la petite trappe présente sur le haut de la crosse sert à introduire l’huile dans la bète (dans notre cas (airsoft), ce n'est qu'un élément purement décoratif).

Avec l’emballage.
    STG 44 Achtung !!! Dsc_0023

Conclusion :
    Cette réplique était une réplique de cœur, un achat souhaité de longue date mais qui hélas possédait une faiblesse que je ne peux actuellement contrer : le poids
    Ses performances balistique sont tout à fait honorables puisque j'ai pu réussir certains regroupements corrects jusqu'à une trentaine de mètres voir au-delà avec un hop-up minutieusement réglé.
    Bien qu'elle n’ait jamais eu le rôle que je lui destinais, accrochée en haut de la cheminée, son comportement lors de la seul et unique partie qu'elle a connue était plus plutôt bon avec une vingtaine de touches réussies.

Pour ce qui est des -
    -Le poids de la réplique (plus de 4 kg)
    -il n'existe pas de low-cap à la date du 26 avril 2012.
    -La réplique n'accepte pour l'instant que les batteries de type sticks.(sur la photo c’est une 8volt)

Pour ce qui est des +
    -Une réplique superbe : Full metal, crosse en bois.
    -Une réplique qui malgré les apparences est costomisable (avec quelques talents de bricoleurs).
    -Une solidité de la structure.
    -Une mécanique qui est parfaitement fonctionnelle durant sont utilisation.
    -Une mécanique interne facilement trouvable(pièce de rechange).
    -Une réplique qui peut subir un vieillissement externe à fin de faire beaucoup plus réaliste (pour les OP WW2)

Fin de la Review.
    J'espère qu'elle plaira à l'association Nîmes-Airsoft ainsi qu'aux participants du forum et quelle permettra son enrichissement.
    Bien Amicalement
    SuperStan
    affraid

Dernière édition par SuperStan le Dim 29 Avr - 2:21:14, édité 2 fois
    SuperStan
    SuperStan
    Lance Corporal

Masculin Age : 30

STG 44 Achtung !!! Empty Re: STG 44 Achtung !!!

Message par SuperStan Ven 27 Avr - 20:31:09

Quelques modification de la review ont été faites.(fautes d'orthographe)

La date/heure actuelle est Mer 20 Oct - 14:06:49

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser