Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

3 participants

Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888

neo
    neo
    General

Masculin Age : 100

Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888 Empty Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888

Message par neo Mar 23 Avr - 0:01:54

Avec pour objectif que nous puissions utiliser au mieux nos puxing, lors des futurs OP, je vous propose quelques informations et documentations, qui j'espère seront utiles et justes. Si d'aventure elles ne le sont pas, nous les rectifierons ensemble.

Les Px-888 ont 128 canaux programmables, comme certains Px-777. Comme expliqué sur le topic de Woody, il y a 8 fréquences principales et 38 sous-canaux.
    (cf http://www.nimes-airsoft.com/t2232-materiel-radio-synthese?highlight=radio )

Canaux, fréquences et sous-canaux Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888 Canaux10

EXPLICATIONS GENERALES
    Les 8 canaux principaux ont des fréquences différentes et lorsque j'utilise la fréquence 1, je n'interfère pas et ne reçois pas le trafic des autres canaux.
    J'émets et je reçois sur la même fréquence. C'est la raison pour laquelle, il faut un peu de discipline sinon on entend mal et on est mal compris :
    minimum vital :
    - personne n'émet, je peux parler ;
    - j'appuie sur le bouton et je parle ensuite, sinon le début du message n'est pas émis ;
    - j'attends un peu la réponse avant de retransmettre, mon correspondant est peut-être en train de vider son chargeur ou n'a pas reçu à cause d'interférences (utilisation de sous-canaux);
    - je vais à l'essentiel et fait court.

Mais alors, les sous-canaux, c'est quoi ? Ca sert à quoi ?

Le sous-canal est une programmation du talkie-walkie qui déclenche la réception chez les autres radios réglées sur le même sous-canal. Cela est possible grâce à l'ajout un son inaudible pour nos pauvres oreilles, son qui est transmis en même temps que nos paroles. C'est un filtrage électronique afin de ne recevoir que les transmissions émanant du même sous-canal et de la même fréquence principale.

Par exemple, j'utilise le sous-canal 67,0 du canal principal 1 ;
    - j'émets et je reçois toujours sur la fréquence 1, et c'est vrai pour chaque sous-canal de la fréquence 1.
    - je peux donc brouiller (émission en même temps) un autre groupe qui utilise un autre sous-canal de la fréquence 1, sans le savoir car je ne l'entends pas. Il faut donc être patient lorsque plusieurs groupes utilisent des sous-canaux d'une même fréquence.
    - une radio calée sur le canal principal 1, sans sous-canal programmé, va recevoir l'ensemble des transmissions de toutes les radios émettant sur un des sous-canaux du canal 1. Il n'y a pas de filtrage pour lui.

PROGRAMMATION
    Nos Px-888 sont programmables manuellement ou bien à l'aide d'un câble et d'un logiciel. Pour les courageux, la documentation vous indique la marche à suivre.
    Les Puxing ne dispose que de 128 mémoires donc ce n'est pas possible de programmer tous les sous-canaux pour chaque fréquence principale (8 + 8x38=312).

La programmation se passe comme suit :
    - installation des programmes et pilotes (PX-888(V3, PX888_USB_driver), achat du câble de programmation
    ( http://dx.com/p/usb-programming-cable-for-kenwood-wouxun-puxing-quansheng-walkie-talkie-66578 )
    - création du fichier de fréquences (fastidieux 128 canaux quand même) répartis comme suit
    les 8 canaux principaux sans sous-canal
    canal 1, sous-canal 1
    canal 1, sous-canal 2

canal 1, sous-canal 15
    canal 2, sous-canal 1
    etc
    - connexion du puxing et export des fréquences programmées vers celui-ci en quelques secondes

La programmation Version 1 a été implantée sur les 2 radios de Redar, et il l'a testée avec succès.
    De mon côté cela semble bon aussi.

Une autre validation ne semble pas inutile à ce stade.

Voici le lien du fichier de programmation, lisible avec le logiciel :
    programmation-v1-puxing.dat
    ou son export en pdf :
    programmation-V1-puxing.pdf
    La colonne channel name correspond au nom du canal visible sur le talkie-walkie, et se décompose comme suit :
    1.00.00 : canal 1, numéro de sous-canal : 00=aucun, rappel des 2 derniers chiffres du sous canal 00=aucun
    Un autre exemple :
    2.15.09 : canal 2, sous-canal 15 (110,9), 09 (fin de 110,9 c'est juste de l'info)

Je dispose du matériel et je peux programmer les radios de ceux qui le souhaitent. On peut aisément le faire lorsqu'on se voit en partie ; il vous suffit de me prévenir pour que j'amène le matos.

NB : si vous avez une radio qui vous semble programmable, faites-moi un MP, on peut toujours chercher un logiciel de programmation, c'est quand même plus simple que de le faire manuellement

DOCUMENTATIONS
    Petit_Guide_Puxing_PX888.pdf
    manuel_px777_fr

A vos posts, prêts, partez!

Sardine
    Sardine
    Captain

Masculin Age : 30

Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888 Empty Re: Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888

Message par Sardine Mar 23 Avr - 5:06:57

Moi j'aurais quelques peite question à propo des Talkie Walkie. Smile

Vos Puxing PX888 sont bien en PMR446 et UHF ?

Pour qu'un Talkie communique avec les Puxing PX888, il faut qu'il soit:
    -PMR446 et UHF ?

Un Talkie en PMR446 en VHF & UHF peut lui aussi communiqué avec les Puxing PX88 ?

Alors a quoi faut il faire attention pour ne pas se retrouver avec un Talkie qui serait incapable de communiqué avec les Puxing PX888 ?

Je fait plein de recherches depuis quelques temps a propo des Talkies, mais vraiment je galère un peut à tout bien saisir sur leur compatibilité. Shocked

_____________________________________________________________________________________
    [C]ørdialement by [L]a [S]ard!ne

[R]echerche:
    -mp5 sd 100-150e
    -TM SPAS 12 -Red Dot -Lampe

[V]end:
    -PDI Vacuum Piston for TM VSR-10 20e Max 500billes, passage sur du BoreUP
    -PDI 01 Inner Barrel 554mm for TM VSR-10 75e Jamais servis, erreur envoie X-fire
    -PDI Spring VSR 140 13mm Thicker Dia. Ver. 10e

[E]change:
    -[R]echerche -mp5 sd -[C]ontre -GoPro Hero 2 +Harnais +Perche +Kit Outdoor 250e Achat neuf 400e en 12/2012
    WOUDY
    General

Masculin Age : 44

Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888 Empty Re: Programmation des canaux et sous canaux pour les puxing 888

Message par WOUDY Mar 23 Avr - 5:11:19

Si la radio est PMR elle est obligatoirement UHF
    PMR 446 signifie Radio Mobile Professionnelle à usage libre dans la bande des 446 MHz et la bande de fréquence 446mhz c'est de l'UHF
    Sardine
    Sardine
    Captain

Masculin Age : 30

Message par Sardine Mar 23 Avr - 5:32:23

Ok, Merci,

déjà ca confirme certaines choses que je pensé.

_____________________________________________________________________________________
    [C]ørdialement by [L]a [S]ard!ne

[R]echerche:
    -mp5 sd 100-150e
    -TM SPAS 12 -Red Dot -Lampe

[V]end:
    -PDI Vacuum Piston for TM VSR-10 20e Max 500billes, passage sur du BoreUP
    -PDI 01 Inner Barrel 554mm for TM VSR-10 75e Jamais servis, erreur envoie X-fire
    -PDI Spring VSR 140 13mm Thicker Dia. Ver. 10e

[E]change:
    -[R]echerche -mp5 sd -[C]ontre -GoPro Hero 2 +Harnais +Perche +Kit Outdoor 250e Achat neuf 400e en 12/2012

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Oct - 12:31:06

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser