Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

2 participants

Hk416 Vfc deluxe edition

Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Masculin Age : 33

Hk416 Vfc deluxe edition Empty Hk416 Vfc deluxe edition

Message par Papashultz Mar 18 Fév - 20:54:00

Hk416 VFC DELUXE[/b]

Caractéristiques techniques et historique du modèle RS :

-Pays d'origine: Allemagne
    -Fonctionnement: Semi-automatique, rafale, culasse rotative à piston à système d'emprunt de gaz à court recul
    -Type: fusil d'assaut
    -Munition: 5,56 mm OTAN
    -Cadence de tir: 700-900 coups par minute
    -Longueur (crosse repliée / dépliée): canon 10": 686 / 785 mm; canon 14.5": 787 / 886 mm; canon 16.5": inconnu
    -Longueurs des canons: 10.5" / 267 mm; 14.5" / 368 mm; 16.5" / 419 mm
    -Hauteur: 18.41 cm
    -Largeur: 5.71 cm
    -Poids (à vide): 3.31 kg avec canon 10.5" , 3.5 kg avec canon 14.5"
    -Capacité du chargeur: 30 cartouches (ou 20 avec chargeur court M16 ancien design)
    -Type de chargeur: Chargeur M16 norme OTAN

Le fusil HK 416 est un projet de la firme Heckler & Koch ayant pour but de produire une version améliorée de la vénérable carabine M4a1. À l'origine devait être nommé HKM4, mais il fut changé en raison d'un recours en justice de la firme COLT, qui se croyait détentrice des droit commerciaux du M4, mais ceux-ci appartenaient à Bushmaster.
    On suppose que le nom HK 416 est l'utilisation de la dénomination du M4 et du M16. Le système de piston à emprunt de gaz HK 416 est similaire à celui équipant déjà les fusils HK G36 et remplaçant de système à emprunt de gaz direct utilisé par les M4 et M16.
    L'armée norvégienne a fait part d'une commande de HK416, les premiers fusils seront livrés au second semestre[1]. L'arme a déjà été testée par les forces armées américaines ainsi que certaines unités de police. Il est uniquement disponible pour les agences gouvernementales et les organisations militaires. Il peut être acheté en tant qu'arme complète ou bien en tant que kit comprenant le boîtier de culasse supérieur pour la conversion d'une arme basée sur le modèle Colt M4/M16. Il n'est jusqu'à présent pas destiné à la vente aux civils.

Caractéristique du modèle Airsoft

Hk416 Vfc deluxe edition Img_2710
    Hk416 Vfc deluxe edition Img_2711

La boite est comme tous les produits Vfc soignée et très stylisée, elle est noire mate avec le logo rouge vif "HK" avec la devise "No compromise? Get VFC"

La réplique est livrée avec un catalogue présentants les modèles VFC en couleur et en papier glacé, avec un livret en anglais (manuel d'utilisation) et un high cap 300bbs en métal.
    A noter que le chargeur VFC comporte au cul un marquage "HK" et ne peut être remonté qu'avec une petite clef sur le coté et non avec la molette standard présente sur les highs-caps traditionnels.

Contrairement à ce que j'avais lu auparavant sur les anciennes versions pour ma part les câblages étaient à l'arrière, la batterie (non fournie) se logeant dans le tube de crosse, dont il faut préalablement dévisser le cache.

Au point de vue esthétique

Là on est content du prix déboursé, un seul mot me vient à l'esprit c'est la robustesse !!!
    Il n'y a pas de jeu entre le gardemain et le corps de la réplique, seul bémol la crosse qui a du jeu, maladie chronique de ses types de répliques.

Côté gauche de la réplique, on peut observer le numéro de série de la réplique qui est d'après les dires "unique" avec les marquage HK416 Dx
    - Le sélecteur de tir (sureté, semi et full auto) avec marquages comme coté droit.

Hk416 Vfc deluxe edition Img_2713

Coté droit il y'a les positions du sélecteur en rouge avec le safe ( balle barrée), le semi balle roue et le full symbolisé par une balle rouge avec le chiffre 30 devant, c'est vraiment appréciable et très soigné, croyez moi on est pas mécontent Wink

Il y a également le marquage du fabriquant "rs":
    Heckler & Koch GmbH
    Made in Germany

Heckler & Koch
      Defence Inc
       Sterling  VA

Hk416 Vfc deluxe edition Img_2712

- Le bolt release qui, comme sur le vrai, ramène la culasse factice vers l'avant avec une gravure au laser semblerait-il avec "HK" (pour la culasse).
    Le système de fausse culasse installé par VFC. Quand on tire la tirette d'armement, le cache recule comme le ferait la culasse sur le vrai. Très esthétique (plus que pratique). Le genre de détail complètement inutile, donc parfaitement indispensable (j'adore)
    - La fenêtre d'éjection (qui dissimule le Hop-Up) a
    - Le poussoir d'éjection du chargeur.

Hk416 Vfc deluxe edition Img_5110 Hk416 Vfc deluxe edition Img_2714
    Le rear sight est complètement fonctionnel : les graduations de couleur orange correspondent à la distance d'engagement de la cible (1: très loin, 4: trop tout près). La molette se tourne indifféremment à droite ou à gauche.

Le Hop-Up, très classique vissez vers l'avant : plus d'effet, vers l'arrière : moins, il est de couleur transparente est paraît "cheap" (de qualité basique), la déception pour ma part se fait à ce niveau pour l'instant.

La crosse d'origine, sympa (marquage HK), c'est une crosse basique de type m4 A1.

Coté Mécanique
    Il s'agit d'une gearbox version 2 je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas Wink
    coté hop up je confirme ce que je craignais: c'est de la bouse!!! pour ma parte j'ai opté pour un madbull!!!

Coté puissance après passage au chroni j'étais à la 0.20g (avant modifs de canon et bloc hop up) à 317fps au plus fort à 323fps ce qui est convenable, coté porté là rien de bien fantastique avec la config d'origine on dépasse les 50m mais ne comptez pas arriver au 60m.

Coté Problèmes:
    J'ai eu dessus plusieurs soucis =
    * Le bloc hop up à changer
    * le canon j'ai opté pour un 6.01 vanaras
    * le semi qui bloque parfois qui m'a contraint à une révision générale de la gearbox et du sélector plate
    * le câblage arrière à remettre, en effet au début du tube de crosse une rallonge de câble est installée d'origine, dans laquelle les câbles ne sont juste emboités, ce qui m'a conduit par inadvertance, dans un changement de batterie rapide, à un débranchement de la rallonge de câble.

Conclusion:

Le HK 416 est une superbe réplique. Bien finie, robuste et très réaliste. La réalisation est monolithique, les pièces sont ajustées au millimètre.
    Les plus :
    - les marquages
    - la finition
    - le look général de cette réplique

Les moins

- Le prix qui en France comme à l'import depuis l'étranger est un peut exorbitant.
    - La mécanique qui selon moi est bâclée
    - Le moteur qui chauffe en rafale !!!
    - Ce put** de chargeur hicap avec cette clef qui est d'une débilité inouïe.

Voici une petite photo cette fois la mienne Wink
    Hk416 Vfc deluxe edition Sam_1010

_____________________________________________________________________________________
    Hk416 Vfc deluxe edition Nimeee10
    Hk416 Vfc deluxe edition Xxx10
    Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Hk416 Vfc deluxe edition Empty Re: Hk416 Vfc deluxe edition

Message par Papashultz Mer 19 Fév - 19:14:28

Mis à jour

_____________________________________________________________________________________
    Hk416 Vfc deluxe edition Nimeee10
    Hk416 Vfc deluxe edition Xxx10
    Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    SPOUN
    SPOUN
    General

Message par SPOUN Mer 19 Fév - 20:00:26

Belle bete !!

Hk416 Vfc deluxe edition 16411
    Hk416 Vfc deluxe edition 16412
    Et par saint MICHEL vive les paras!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Oct - 23:59:28

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser