Allez, j'ouvre le bal pour cette bonne rentrée.
Les + :
- Réunir une dizaine d'équipes sympas, ce sera pratique pour s'inviter mutuellement.
- L'ensemble des joueurs adverses que j'ai croisées étaient super fairplays dans l'ensemble.
- L'effort des organisateur que j'ai vu s'investir (arbitrage, chrony, photos).
Merci à tous.
- Un shop qui fait le déplacement, c'est toujours sympa/pratique.
- Revoir les anciens/ me faire de nouveaux potes.
- Missmel la plus touriste des VIP (sieste, pantacourts et t shirt de plage dans les ronces)
- Les petits détails organisationnels qui font "sérieux" : les règles de touches sur banderoles, explication des scénarios au mégaphone, sifflet/alarme de fin de partie, goodies des partenaires. Ça ne se voit pas partout, mais c'est vraiment confortable pour le joueur. C'est vraiment quelque chose à garder.
Les - :
- Un joueur au doigt lourd que je n'ai pas pu identifier.
- J'ai trouvé le temps long entre le scénar VIP et le premier scénario "bombe". Y a eu un souci logistique ? Après c'est le problème des parties en grand nombre.
- A mon avis on a pas "exploité" tout le potentiel du terrain : on pourra le prochain coup placer la zone neutre ailleurs pour enchainer les parties plus vite et éviter de longs aller retour pour chercher de la flotte ou recharger.
Vue la taille du terrain ça vaudrait le coup de visiter d'autres parcelles avec le proprio à l'occase et de jeter un œil sur google maps. Surtout pour nos "scénaristes" des photos ou visiter les aiderait.
Idée d'amélioration :
- Bouger la zone neutre en plein milieu.
- Planter 2-3 gros piquets et balancer de la toile camouflée dessus pour une zone neutre "à la fraiche".
- Tester des scénarios des speed games ou des mil-sim très light. Je pense à une vielle partie à Saint Mamert. 50 VS 50. Chaque équipe part d'un côté de la colline en formant des escouades de 7 avec un spécialiste par escouades (éclaireur, radio, sniper, artilleur). Les escouades communiquent entre elles.
- Vu le nombre de présents privilégier un code camo "les camo forêts contre les désertiques", c'est plus facile pour s'identifier que brassards bleus vs rouge sur ce genre de terrain dense et quand il y a beaucoup de présents.
- Je conseille à tout le monde de s'acheter un gilet fluo pour quand on est outé. Plié ça prend pas de place dans une poche cargo/un brelage et c'est agréable de ne plus se faire ravaler ou d'avoir de crampes à force d'agiter les bras.
A refaire avec un peu moins de joueurs et des scénarios différents pour améliorer le dynamisme en jeu.
J'ai bien rigolé et passée une bonne partie.
Les + :
- Réunir une dizaine d'équipes sympas, ce sera pratique pour s'inviter mutuellement.
- L'ensemble des joueurs adverses que j'ai croisées étaient super fairplays dans l'ensemble.
- L'effort des organisateur que j'ai vu s'investir (arbitrage, chrony, photos).
Merci à tous.

- Un shop qui fait le déplacement, c'est toujours sympa/pratique.
- Revoir les anciens/ me faire de nouveaux potes.
- Missmel la plus touriste des VIP (sieste, pantacourts et t shirt de plage dans les ronces)
- Les petits détails organisationnels qui font "sérieux" : les règles de touches sur banderoles, explication des scénarios au mégaphone, sifflet/alarme de fin de partie, goodies des partenaires. Ça ne se voit pas partout, mais c'est vraiment confortable pour le joueur. C'est vraiment quelque chose à garder.
Les - :
- Un joueur au doigt lourd que je n'ai pas pu identifier.
- J'ai trouvé le temps long entre le scénar VIP et le premier scénario "bombe". Y a eu un souci logistique ? Après c'est le problème des parties en grand nombre.
- A mon avis on a pas "exploité" tout le potentiel du terrain : on pourra le prochain coup placer la zone neutre ailleurs pour enchainer les parties plus vite et éviter de longs aller retour pour chercher de la flotte ou recharger.
Vue la taille du terrain ça vaudrait le coup de visiter d'autres parcelles avec le proprio à l'occase et de jeter un œil sur google maps. Surtout pour nos "scénaristes" des photos ou visiter les aiderait.
Idée d'amélioration :
- Bouger la zone neutre en plein milieu.
- Planter 2-3 gros piquets et balancer de la toile camouflée dessus pour une zone neutre "à la fraiche".
- Tester des scénarios des speed games ou des mil-sim très light. Je pense à une vielle partie à Saint Mamert. 50 VS 50. Chaque équipe part d'un côté de la colline en formant des escouades de 7 avec un spécialiste par escouades (éclaireur, radio, sniper, artilleur). Les escouades communiquent entre elles.
- Vu le nombre de présents privilégier un code camo "les camo forêts contre les désertiques", c'est plus facile pour s'identifier que brassards bleus vs rouge sur ce genre de terrain dense et quand il y a beaucoup de présents.
- Je conseille à tout le monde de s'acheter un gilet fluo pour quand on est outé. Plié ça prend pas de place dans une poche cargo/un brelage et c'est agréable de ne plus se faire ravaler ou d'avoir de crampes à force d'agiter les bras.
A refaire avec un peu moins de joueurs et des scénarios différents pour améliorer le dynamisme en jeu.
J'ai bien rigolé et passée une bonne partie.
Dernière édition par le belge le Lun 1 Sep - 18:39:57, édité 1 fois