Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-43%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends – Mini-Jouets de ...
16.99 € 29.75 €
Voir le deal

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap)

Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Masculin Age : 33

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Empty Mp5 Kurtz Galaxy (cheap)

Message par Papashultz Ven 20 Juin - 14:31:43

*informations sur l'achat:

Magasin: http://www.checksixairsoft.com
    Prix: 138,24$ soit un total 107,01 euros (fdp in, hors douanes éventuelles) disponible moin cher chez gunnerairsoft ( voir lien portail )

Moi perso je l'ai payé 50 euros Fdpin sur France Airsoft d'occasion.
    Laughing

*Le packaging:

Boite carton +polystyrène
    Pas de marquage CE

Cette boite contient:

-une réplique G.5 Personnal Defense Weapon
    -une tige de nettoyage
    -un chargeur lent 8.4v 250mah prise chinoise
    -un manuel de 6 pages ( avec éclaté de la réplique au dos)
    -une batterie 8.4 type 1100mha et ni-mh type stick AK
    -Un chargeur rapide de billes
    -Un chargeur court low-cap de 28 billes et un chargeur long de 200 billes environ.
    -Un sachet de billes
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) S7300010

*La réplique:
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) S7300011
    Parties ABS:
    -Le corps
    -la poignée avant (garde-main)
    -la crosse.
    -la poignée
    -les organes de visée et le levier d’armement
    -le flash hidder

Parties métal:

-détente et dessous de détente
    -le support de crosse et ses fixations
    -le front set
    -les deux chargeurs
    -le sélecteur de tir
    -la gearbox.
    -Organes de visés
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) S7300012

*Qualités esthétiques générales:

Le réplique est de bonne facture. Le poids est là. La prise en main est très naturelle avec la poignée intégrée. Le jeu de la crosse est négligeable

Le logo de la marque Galaxy est représenté au dessus du puits de chargeur du coté gauche de la réplique. Côté droit, c'est Made in China - GALAXY - G.5
    Le corps en ABS est bien fini, d'aspect très solide, d'une couleur noir mat uniforme. Bonne qualité
    A noter la présence de marquage kal 9mm x19 ( comme sur le marui)
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb13

La batterie fournie est une 8,4V 1100mha ni-mh de type AK (donc en forme de stick)

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb11

La mise en place de la batterie est un peu galère. Il faut oter la crosse qui tient grace à 2 goupilles.

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb14

Puis il faut placer la batterie, connecteurs en avant dans le logement prévu à cet effet.

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb15

En suite, il faut ôter le flash hidder pour démonter la poignée avant et connecter la batterie au moteur.

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb20Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb16

Puisque la poignée est démontée, du côté gauche, on accède au réglage du HOP UP qui se présente sous la forme d'un barre blanche mobile d'avant en arrière.

Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb18Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb19

Pardon pour la qualité des photos!! Lorsque le barre est complètement tirée vers l'avant, le HOP UP est au minimum. Poussée à fond, il est au maximum.

Sur les choses à améliorer de cette réplique, on peut noter que le bronzage des parties metalliques est de qualité médiocre. C'est dommage car cela donne presque une réplique bi-colore.
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb24Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb23

Mais je chipote un peu

Autre chose, le sélecteur de tir. Si vous avez des mains un peu larges et que vous tirez en full auto, votre pouce aura tendance à placer le sélecteur à l'horizontale. Pour éviter cela, il faut que votre main ne chausse pas entièrement la réplique, ce qui n'est pas super évident si vous avez l'habitude de saisir la poignée "à pleines mains"!!! c'est un des problème que ce soit sur un modèle marui où cheap

Le chageur court low-cap fonctionne à merveille. Le Hi-cap est plus capricieux, à mon sens, surtout en fin de chargeur. Il est apparamment compatible Marui.
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb21Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Decemb22

*Qualité de tir:

Testée avec les billes d'origine et avec de la 0,20g Kyou

Ca tape assez fort. Avec le HOP UP au minimum, je touche une enveloppe à 15-20m. A pleine puissance, les billes partent vite et droit. Ma réplique tire un poil à gauche mais la hausse est dérivable et réglage en hauteur.

Je n'ai malheureusement pas de Chrony mais d'après ce que j'ai vu, les 315 FPS sont pas loin!!!

La cadence doit être un peu plus lente que le Mp5K marui, le tir en full auto est un vrai régal.

*Conclusion:
    Au point de vue finitions c'est identique au Marui, et je parle en connaissance de cause car j'ai eu le même modèle mais marui, c'est d'ailleur en ce point que j'ai été troublé, les matériaux sont les mêmes, la distinction se fait par la qualité des pièces internes (Gearbox....)
    Même si elle n'est pas exempte de petits défauts bien commun au cheap chinois, la MP5 PDW est une belle machine avec des possibilités très vastes à la lumière du nombre d'accessoires dispo pour les HK MP5.

Points positifs:

-Un MP5 K (c'est pas courant quand même)
    -Polyvalence
    -Gearbox métal
    -Le bundle assez complet (sangle, 2 chargeurs)
    -Le prix
    -Compatibilité Marui

Points négatifs:
    -Finition un peu juste des parties métalliques
    -Peinture sensible des chargeurs
    -Le positionnement de la batterie
    -Achat d'une batterie 9.6v car celle livré avec comme d'ailleur pour le Marui ne tient pas plus de 4 heures de jeu

Dans l'ensemble c'est du Cheap pour 50 euros fdpin c'est pas volé, mais attention ça ne vaut pas le prix constaté dans les boutiques sur le net à ce prix là vous avez un bon gbb

Papashultz pour Nîmes Airsoft

_____________________________________________________________________________________
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Nimeee10
    Mp5 Kurtz Galaxy (cheap) Xxx10
    Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft

La date/heure actuelle est Lun 25 Oct - 19:53:43

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser